Placeholder

Rubrique Régions

Tébessa Rebondissement dans l'affaire du vol de plus d'un million d'euros par les douaniers

L'épisode de l'affaire de la disparition d’une importante somme estimée à un 1 million 250 000 euros, saisie par les éléments de la brigade mobile de la Direction régionale de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tébessa, n'a pas révélé encore tous ses secrets. 
Toutefois, faut-il le préciser, les services de sécurité (GN) chargés de cette affaire, en collaboration avec le parquet d'Oum-el-Bouaghi ont réussi à récupérer une partie de la somme non déclarée, et arrêté dix douaniers dont quatre officiers impliqués directement. 
Lors de son interrogatoire, le chef de la brigade mobile des douanes de Tébessa dans ses aveux avait reconnu les faits. Il a par la suite conduit les enquêteurs à l'endroit où il avait caché le butin. 
170 000 euros ont été dissimulés  dans le cimetière municipal Tagda dans la ville de Tébessa, précisément dans une tombe de l'un de ses proches parents. Dix autres douaniers  ont été placés en détention provisoire, ils seront jugés pour faux et usage de faux, fausse déclaration de monnaie de change, transfert illicite de capitaux et atteinte à l'économie nationale. 
Tandis que l'accusé principal, un douanier de ladite brigade, demeure toujours en fuite, il est activement recherché. 
Notons que 701 000 euros sont non encore trouvés et 549 000 euros ont été récupérés dont 250 000 euros ont été déclarés par les éléments de la brigade mobile lors de l'opération de saisie effectuée dans un rayon douanier qui n'est pas de leur compétence. L'enquête diligentée par les services de sécurité est toujours en cours, on peut alors s'attendre durant les jours à venir à d'autres surprises vu les rebondissements que connaît cette affaire.
Maalem Hafid 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

Placeholder