Voir Tous
Rubrique
Régions

Relizane Réunion de travail en présence des imams

Publié par A. Rahmane
le 12.04.2021 , 11h00
52 lectures

À l’approche du mois de Ramadhan, une réunion de wilaya s'est tenue, dimanche, à la salle de délibération sous la conduite du wali et du P/APW en présence des imams, oulémas et chouyoukh. 
À l'ordre du jour de cette rencontre, la multiplication des actions de sensibilisation durant le mois de Ramadhan, informer les citoyens sur l'importance de la solidarité et de l’assistance envers les démunis.
Le représentant de la Direction des affaires religieuses a réitéré son appel au respect des mesures sanitaires. 
L’intervenant fera savoir que l'ouverture des mosquées pour l'accomplissement des prières surérogatoires des tarawihs durant ce mois sacré, dont la durée a été fixée à 30 mn, sera accompagnée de mesures préventives indispensables pour la protection de la santé des citoyens. 
À l’issue de cette rencontre, une conférence sur le rôle des imams a été organisée, enrichie d’un débat où ces derniers ont eu l’occasion de présenter, chacun en ce qui le concerne, leurs doléances.
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.