Placeholder

Rubrique Régions

GUELMA Rond-point du cimetière des Martyrs, un fiasco

Au lieudit, rond-point du cimetière des Martyrs de la ville de Guelma, un monument biscornu, censé symboliser la cascade emblématique de Hammam Meskoutine, a été installé il y a environ quatre ans.
«Mais ni la forme ni les couleurs nous font penser à cette merveille naturelle», rétorquent des observateurs. Sans doute, une des plus graves gaffes de la construction dans cette cité. Au bout de quelques mois, l’édifice a commencé à se détériorer. Fissures, chutes de morceaux de plâtre… nécessitant à chaque fois des opérations de colmatage. Mais, le rafistolage et les coups de pinceau «à la va-vite !» ne font plus l'affaire.
Une « petite bourde » qui avait tout de même coûté cher. En effet, une enveloppe consistante a été dépensée pour la construction de ce rond-point qui suscite autant la controverse. Cette étrange structure est considérée comme « le rond-point le plus laid de la ville du 8-Mai-1945 », selon un sondage fait par le Soir d'Algérie. 
Par ce témoignage, les riverains veulent dénoncer le gaspillage de l'argent public pour de funestes projets. Alors qu’elle s’inscrivait dans le cadre d’une opération d'embellissement de la ville, cette « œuvre» a provoqué la consternation des Guelmois, dont une majorité exige son retrait. Et le monument devient la risée de tout le monde.
Noureddine Guergour

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

  6. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

Placeholder