Voir Tous
Rubrique
Régions

Tizi-Ouzou Sauvetage in extremis d'un sardinier par les gardes-côtes à Tigzirt

Publié par S. A. M.
le 15.01.2022 , 11h00
737 lectures

Un sardinier en difficulté a échappé à un naufrage certain, au large de Tigzirt, dans la nuit de jeudi à vendredi, avons-nous appris de source sûre.
L'intervention rapide et diligente des gardes-côtes de la Marine nationale stationnés à Dellys a permis d'éviter le pire à l'embarcation et à son équipage contraint de lancer un appel de détresse après avoir constaté un début d'envahissement du bateau par l'eau, précise notre source.
Le sardinier a été remorqué pour être mis en lieu sûr dans une plage d'Aït-Rhouna, un village côtier relevant de la commune d'Azeffoun. Une mesure préventive pour éviter l'envahissement total du navire qui, selon toute vraisemblance, assure notre source, aurait subi une avarie dont l'origine reste à déterminer et dont les conséquences auraient pu être désastreuses pour l'équipage, originaire, nous dit-on, de la wilaya de Boumerdès. Aucun dégât humain n'a été déploré.
S. A. M.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 24-01-2022

Pour un partenariat université-entreprise argentin

Le partenariat université-entreprise est inscrit en caractères gras dans les missions de l’université depuis au moins l’avènement et la mise en œuvre du LMD (licence-master-doctorat). Le partenariat dont

2

Sports 11:00 | 25-01-2022

Ils se sont rencontrés dimanche à Paris
Amara-Belmadi, l’explication !

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé Djamel Belmadi à rallier directement Paris, vendredi soir, quelques minutes après avoir croisé le ministre de la Jeunesse et des Sports au