Voir Tous
Rubrique
Régions

NAÂMA Semaine «portes ouvertes» sur la poste

Publié par B. Henine
le 13.10.2021 , 11h00
52 lectures

À l’effet de célébrer la Journée mondiale de la poste, la direction d’Algérie Poste de la wilaya de Naâma, a organisé des portes ouvertes sur le secteur de la poste durant une semaine du 9 (Journée mondiale de la poste) au 13 octobre 2021 à travers les trois recettes principales des grands centres (Naâma, Mécheria et Aïn-Séfra).
En cette occasion, Algérie Poste a dévoilé ses activités et ses prestations de service à sa clientèle, notamment, concernant les services financiers postaux et monétiques ; de la philatélie, des dépliants, des prospectus, ainsi que d’anciens et nouveaux matériels (appareils d’affranchissement, motos et vélos des facteurs, bureau de poste mobile …) ont été mis à la disposition des visiteurs.
Par ailleurs, le secteur a connu ces derniers temps, une réelle évolution touchant tous les aspects postaux, dans la modernisation, la rapidité des prestations de service, dans les changements et les rénovations, voire la restructuration de l’équipement de l'ensemble de ses structures en hautes technologies modernes (GAB, DAB, cartes Dhahabia de retrait, payement des factures (Sonelgaz, ADE…), achats avec les entreprises conventionnées et bien d’autres services internes ou externes.
Notons, enfin, que le thème mondial retenu pour l’année 2021 est : «Innover pour la reprise». Pour rappel, la journée du 9 octobre a été instituée lors du congrès postal universel de Tokyo en 1969 pour marquer la date anniversaire de la fondation de l'Union postale universelle (UPU) en 1874 à Berne (Suisse). Dans une brève allocution à l’occasion de la célébration de cette journée, le DG/UPU (Union postale universelle) a affirmé : «Lorsque la Covid-19 a frappé tous les pays du monde, et notamment l’infrastructure logistique en place, la Poste a tout de même trouvé le moyen de maintenir la prestation de ses services au profit des communautés que nous honorons lors de la Journée mondiale de la poste. C’est cette capacité des Postes à innover et à s’adapter pour servir les communautés que nous célébrons à l’occasion de la Journée mondiale de la poste.»
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 23-10-2021

Généralisation de l’arabe dans les administrations
Un autre ministère interdit l’usage du français

La généralisation de la langue arabe constitue visiblement la priorité de certains secteurs d’activité. Après le ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est au tour de celui

2

Contribution 11:00 | 25-10-2021

Réflexions sur l’enseignement des mathématiques en Algérie

Depuis la naissance des mathématiques en Grèce antique, on n’a pas cessé de les caricaturer en disant que tous ceux qui n’ont pas de répulsion pour elles sont voués aux belles carrières professionnelles. Rien n’est plus faux, si