Rubrique
Régions

Tlemcen Sessions de formation dans les domaines de l’agriculture et de l'artisanat

Publié par APS
le 08.12.2019 , 11h00
42 lectures

Une soixantaine de jeunes du village Sahb, relevant de la commune de Terny-Beni-Hediel (wilaya de Tlemcen), bénéficieront prochainement de sessions de formation en agriculture et artisanat, a-t-on appris samedi des initiateurs.
Le secrétaire général de l’association de wilaya «Investissement intellectuel et apport humain», Boudia Mustapha, a indiqué que ces sessions de formation sont prévues entre février et juillet 2020 au Centre de formation et développement rural créé dernièrement dans ce village.
Les services de la commune de Terny-Beni-Hediel ont réservé un local pour cette association, qui fera office d'un centre et qui sera équipé en matériel nécessaire pour permettre à ces jeunes d’acquérir des connaissances et des techniques et des diplômes dans les domaines de l'agriculture et de l’artisanat, a-t-il fait savoir.
Ces jeunes bénéficiaires suivront une autre formation en entrepreneuriat rural dans le cadre de leur accompagnement à créer des coopératives agricoles et à acquérir le matériel requis pour leurs projets.
Parallèlement à ces sessions de formation, deux journées d’étude seront tenues la première en mars sur le renforcement des capacités de la femme rurale et la deuxième en avril sur l’amélioration des produits agricoles en zones rurales, a-t-on ajouté. 

Les sessions de formation entrent dans le cadre du projet lancé par cette association en collaboration avec plusieurs partenaires dans les domaines de l’agriculture et de l'artisanat et qui s'étale sur deux années en vue de former des jeunes dans ces deux secteurs et les inciter à accéder au monde de l’entrepreneuriat et du développement des produits locaux, a souligné M. Boudia. D'un coût de 3 millions DA, ce projet sera concrétisé avec le soutien de partenaires locaux et étrangers. L’association «Investissement intellectuel et apport humain» de Tlemcen, créée en juin 2017, recense actuellement 137 adhérents activant dans le cadre du soutien social et de la formation des jeunes et des enfants, notamment sur l’esprit de responsabilité et de citoyenneté. 
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude