Placeholder

Rubrique Régions

Constantine Sit-in des agents de la Protection civile

Devant l'unité principale de la Protection civile de la wilaya de Constantine, un sit-in de protestation a été observé, hier, par des dizaines de pompiers à l’instar de leurs homologues à travers plusieurs wilayas.
Un mouvement pour protester contre leurs conditions socioprofessionnelles et réclamer notamment la prime de contagion et celle de Covid-19.
Bien qu’aucun syndicat n’ait revendiqué cette action, des dizaines de pompiers se sont regroupés hier en tenues, pancartes à la main, pour remettre sur le tapis leurs revendications socioprofessionnelles suite à la non-satisfaction de leurs doléances, notamment l’octroi de la prime de contagion, étant donné les dangers et les diverses maladies infectieuses auxquels ils sont quotidiennement exposés lors de leurs interventions quotidiennes. 
Ce sit-in serait le premier dans une longue liste de mouvements programmés au cas où les responsables continueront à ignorer le malaise qui ronge les pompiers, selon leurs dires. « Des brigades en service assureront le bon fonctionnement du travail lors des journées de protestation », ont-ils annoncé. 
Parmi leurs revendications, «le versement de la prime Covid-19 promise par le président de la République, l’ajustement des heures de travail supplémentaires, et la mise en place d’un système de promotion en passant par le concours professionnel, tel que défini dans les statuts». 
Ilhem Tir 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder