Placeholder

Rubrique Régions

DJENIENE-BOUREZG (NAÂMA) Sortie de la 21e promotion de gendarmes

Le colonel du Commandement de la Gendarmerie nationale de la 2e RM/Oran a présidé jeudi, au Centre d’instruction et de formation de la Gendarmerie nationale de Djeniène-Bourezg, la cérémonie de sortie de la 21e promotion d’un contingent de 412 gendarmes.
Ont assisté à cette manifestation les autorités civiles, militaires et sécuritaires qui ont suivi et apprécié une série d’exercices de démonstration de combats et d’interventions rapides, des défilés et des parades exécutés par les élèves de l’école.
Lors du cérémonial des ports de galons et la remise des diplômes, huit majors de promo ont été décorés de l’ordre du mérite, en reconnaissance aux efforts dont ils ont fait preuve durant la période du stage.
Ces nouveaux darkis, qui ont reçu une formation spécifique et morale, axée sur la professionnalisation théorique et pratique pour une durée de 6 mois, seront affectés dans les tout prochains jours dans les différentes brigades opérant à travers le territoire national, à l’effet de renforcer les compagnies de la Gendarmerie nationale.
Notons que cette 21e promotion a été baptisée du nom du chahid Allouani Slimane O/Mohamed, de la tribu des Mérinates (Djeniène), né à Aïn-Séfra en 1937, il a rejoint les rangs des moudjahidine en 1958, et tomba au champ d’honneur en 1960 dans la bataille de djebel Mzi.
B. Henine
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder