Voir Tous
Rubrique
Régions

MOSTAGANEM Un homme arrêté pour abus de confiance et escroquerie

Publié par Abder Bensadok
le 15.09.2021 , 11h00
325 lectures

Le procureur de la République près du tribunal correctionnel de Mostaganem a ordonné la mise sous contrôle judiciaire d’un individu de 30 ans, accusé d’abus de confiance et d’escroquerie. Les éléments de la BRI ont ouvert une enquête après qu’un plaignant eut déposé une plainte pour le vol de 130 millions de cts.
La victime a déclaré aux enquêteurs qu’elle aurait donné cette somme à un de ses amis pour l’achat d’un véhicule.
Abusant de cette confiance, le mis en cause a donc pris cette somme d’argent sans toutefois la restituer. Pour ne pas rembourser l’argent, il lui aurait raconté un subterfuge, celui d’avoir été agressé par 2 assaillants qui lui auraient subtilisé cette somme d’argent au moment où il s’apprêtait à acheter une voiture touristique dans la ville d’Oran.
Après les investigations des services de la police et l’arrestation du mis en cause, une perquisition a été menée dans son domicile et l’argent subtilisé a été retrouvé.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément