Placeholder

Rubrique Régions

Tipasa Un incendie ravage un élevage de volaille à Cherchell

Un spectaculaire incendie a ravagé un élevage de volaille situé dans l’agglomération rurale de Oued-el-Hammam, sise à quatre kilomètres du centre de la ville de Cherchell.
Selon les éléments de la Protection civile présente sur le site, l’incendie a été provoqué par une étincelle qui a engendré l’explosion de plusieurs dizaines de bouteilles de gaz butane utilisées pour le chauffage de milliers de poussins.
Selon les mêmes sources, l’incendie serait le troisième du genre survenu sur les lieux. La prompte intervention des pompiers de la Protection civile de Cherchell a permis d’éviter le pire, sachant que près de 50 bouteilles de gaz butane étaient stockées sur le site. Malgré l’épaisse fumée dégagée par les flammes, huit abris d’élevage de  poussins ont pu être sauvés. Mais il a été cependant constaté que la répétition de ce genre d’incendies ne saurait s’expliquer que par une véritable négligence, ou méconnaissance des dangers de la proximité de l’électricité et des bouteilles de gaz en  milieu rural.
En évoquant les négligences constatées dans l’élevage des animaux, nous avons appris la survenue d’un autre grave incendie dans la ville de Tipasa, à proximité des 1 700 logements AADL, où des chèvres qui paissaient à proximité d’un impressionnant poteau, où traînait un câble électrique dénudé, furent victimes d’une électrocution. Deux chèvres du troupeau périrent sur le coup, au grand désarroi de leur propriétaire qui ne semblait pas contrôler son troupeau.
Houari Larbi

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder