Voir Tous
Rubrique
Régions

BLIDA Un pompier blessé suite à des feux de forêt

Publié par LSA
le 25.07.2021 , 11h00
84 lectures

Un agent de la Protection civile participant aux opérations d'extinction de l'incendie qui s'est déclaré sur les hauteurs de Chréa (Blida), a été blessé, a indiqué samedi un communiqué de la direction locale de la Protection civile, ajoutant que les équipes d'intervention ont été renforcées par les unités des wilayas limitrophes.
Selon le communiqué, l'un des membres de la Protection civile mobilisés sur les hauteurs de Chréa pour participer aux opérations d'extinction de l'incendie qui s'est déclaré à 4h30, a été touché par des brûlures de 3e degré au niveau du visage et des membres supérieurs.
La victime a été évacuée vers l'hôpital de Douéra (Alger) pour recevoir les soins nécessaires avant d'être transférée à son domicile en assurant son suivi par le médecin en chef de la Protection civile. L'incendie s'étend sur 4 foyers répartis sur Oued-el-Abrar, Oued-Bellat et Sidi-el-Kebir au niveau du Parc national de Chréa. Pour maîtriser cet incendie et protéger cette réserve naturelle, les services de la Protection civile ont mobilisé toutes leurs unités, en sus des unités des équipes des wilayas adjacentes, à l'instar de Médéa et Tipasa et des colonnes mobiles pour venir à bout des incendies de forêts.
Les unités présentes sur terrain ont été renforcées par l'unité d'intervention spéciale relevant de l'unité nationale d'instruction et d'intervention à Dar El-Beïda, a précisé la source, ajoutant que l'unité aérienne relevant de la Direction générale de la Protection civile a lancé une intervention quelques heures après le déclenchement des incendies. Les opérations d'intervention se poursuivent encore, a souligné le communiqué, relevant la possibilité de faire appel aux équipes en repos.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément