Voir Tous
Rubrique
Régions

MOSTAGANEM Une bande de pickpockets sous les verrous

Publié par Abder Bensadok
le 14.09.2021 , 11h00
390 lectures

Les éléments de la 4e Sûreté urbaine ont mis un terme aux agissements d’une bande de voleurs, soupçonnée d’avoir détroussé de paisibles estivants à La Salamandre.
Cette saison estivale encore, les voleurs, appelés communément les pickpockets, ont fait plusieurs victimes à La Salamandre en raison de la densité des estivants.
Ce groupe a pris la mauvaise habitude de dépouiller des citoyens parfois même avec violences. D’après les informations de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, ceux-ci étaient au nombre de 11 individus âgés entre 18 et 28 ans.
Ce groupe faisait d’abord des repérages sur le front de mer, le port de plaisance et ses alentours avant de passer à l’action. Ils auraient subtilisé aux passants des portefeuilles et des portables. Arrêtés, huit d’entre eux de la bande de malfaiteurs étaient des repris de justice.
Un dossier judiciaire a été établi à leur encontre avant leur présentation devant le procureur de la République. Par ailleurs, dans la nuit du samedi au dimanche dernier, vers 4 heures du matin, un habitant a surpris un cambrioleur chez lui en pleine action.
Se sentant en danger, le cambrioleur a sauté du balcon, mais il s’est brisé les chevilles lors de l’impact au sol. La douleur l’a empêché de fuir. Alertés par le voisinage, les policiers n’ont eu qu’à le cueillir, le transporter aux UMC pour ses blessures et le traduire évidemment devant la justice.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément