Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA Une mère et son enfant tués par le monoxyde de carbone

Une mère de 26 ans et son enfant de 3 ans ont été découverts, en début d'après-midi de ce dimanche, morts par asphyxie à l'intérieur de leur domicile situé à Ouled-Yaïch, dans la wilaya de Blida.
Dans leur intervention, les éléments de la Protection civile les avaient trouvés déjà décédés alors que le père de famille, 36 ans a pu être sauvé d'une mort certaine. Selon le premier constat des sapeurs-pompiers, l'origine du décès serait le monoxyde de carbone émanant d'un réchaud à gaz (tabouna) utilisé en guise de chauffage. Les corps sans vie de la mère et de son enfant ont été évacués à la morgue de l'hôpital Frantz-Fanon.
M. B.

Chréa recouverte d'un manteau blanc

La vague de froid qui s'est abattue ces deux derniers jours a été, en définitive, bénéfique, puisque des flocons de neige ont recouvert Chréa, sur les hauteurs de Blida, d'un manteau blanc, au grand bonheur des amoureux du patinage sur glace. À 900 m d'altitude, l'on peut voir déjà des traces de neige sur les flancs montagneux qui s'épaissit dès que l'on avance en hauteur.
La Protection civile de Blida met en garde les touristes qui veulent monter à Chréa et leur conseille l'utilisation de chaînes neige pour éviter tout accident.
M. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder