Voir Tous
Rubrique
Régions

Jijel: équipements publics Une vingtaine de projets en souffrance

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 19.07.2021 , 11h00
271 lectures

De nombreux projets portant sur la réalisation des équipements publics dont le maître de l’ouvrage est la Direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction accusent un énorme retard.
Selon une source proche des services de la Wilaya, il existe environ une vingtaine de projets relevant de plusieurs secteurs dont, entre autres, l’intérieur, la justice, la Direction générale de la Sûreté nationale, la jeunesse, l’habitat, et les services des douanes, dont la réception est reportée aux calendes grecques, faute d’une gestion rigoureuse de la Direction de l’urbanisme.
Ce retard a lourdement pénalisé le développement de ces secteurs qui ont un impact direct sur le citoyen et dont l’amélioration de la qualité de service public est pourtant une priorité des pouvoirs publics.
À cet effet, une simple virée aux chantiers se trouvant au troisième kilomètre à l’est de la commune du chef-lieu de wilaya nous renseigne amplement sur la cadence des travaux de réalisation de ces projets dont certains sont à l’arrêt à cause de certains contentieux avec les entreprises chargées de leur réalisation.
B. M. C.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-07-2021

LE MAKHZEN UTILISE PEGASUS CONTRE SES ALLIÉS ET SES ENNEMIS
Maroc, la grande kechfa !

Le Maroc est accusé avec d’autres États d’avoir utilisé Pegasus, un logiciel développé par une entreprise israélienne, pour espionner les smartphones de nombreuses personnalités à travers le monde. Les services de renseignement

2

Actualités 11:00 | 24-07-2021

VALSE-HÉSITATION ET TÂTONNEMENTS EN SÉRIE
Qui dirige le Maroc ?

Depuis quelque temps, le Maroc déroute les observateurs par sa politique tâtonnante et parfois franchement aventureuse. Pour une monarchie qui a toujours fonctionné dans l'ordre et la discipline hérités d'une