Placeholder

Rubrique Régions

Jijel: équipements publics Une vingtaine de projets en souffrance

De nombreux projets portant sur la réalisation des équipements publics dont le maître de l’ouvrage est la Direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction accusent un énorme retard.
Selon une source proche des services de la Wilaya, il existe environ une vingtaine de projets relevant de plusieurs secteurs dont, entre autres, l’intérieur, la justice, la Direction générale de la Sûreté nationale, la jeunesse, l’habitat, et les services des douanes, dont la réception est reportée aux calendes grecques, faute d’une gestion rigoureuse de la Direction de l’urbanisme.
Ce retard a lourdement pénalisé le développement de ces secteurs qui ont un impact direct sur le citoyen et dont l’amélioration de la qualité de service public est pourtant une priorité des pouvoirs publics.
À cet effet, une simple virée aux chantiers se trouvant au troisième kilomètre à l’est de la commune du chef-lieu de wilaya nous renseigne amplement sur la cadence des travaux de réalisation de ces projets dont certains sont à l’arrêt à cause de certains contentieux avec les entreprises chargées de leur réalisation.
B. M. C.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder