Placeholder

Rubrique Société

Talassa (Chlef) Des écoles primaires menacent ruine

Il s'agit principalement des écoles primaires de la localité de Ghebal, dans la commune de Talassa, au nord du chef-lieu de wilaya, Chlef, où élèves et enseignants travaillent dans des conditions déplorables. Une situation qui préoccupe et les parents et leurs associations qui tirent la sonnette d'alarme.
«Ces écoles ne répondent plus aux conditions minimales pour assurer aux élèves une scolarité décente pour poursuivre des études car elles accusent un état de dégradation avancé qui ne cesse d'empirer», déclarent des parents d'élèves qui ajoutent : «Certains de ces établissements doivent être purement et simplement rasés et reconstruits car les opérations de replâtrage effectuées ont engagé des dépenses qui n'ont servi à rien tellement l'état de délabrement est important.» Toujours selon les concernés, le réseau d'AEP est défectueux, provoquant des fuites d’eau considérables.
Des pans de murs qui menacent de s'effondrer, des toitures qui risquent de s'écrouler à tout moment, un système de chauffage inexistant malgré le froid glacial qui sévit, des clôtures d'enceinte dont il ne reste plus rien. Un état de fait révélateur d’une mauvaise gestion du patrimoine du secteur éducatif.
Nombreux sont les parents d'élèves qui s'interrogent : «Pourtant, nous avons appris que l'Etat a accordé des crédits importants pour l'entretien de ces infrastructures.»
Aussi, parents d'élèves et associations interpellent le wali pour prendre des mesures nécessaires afin de pallier une situation qui n’a que trop duré.
Karim O.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder