Placeholder

Rubrique Société

Guelma Vacciner les chiens contre la rage, une sage précaution

Pas moins de 7 000 personnes ont été victimes de morsures d’animaux, depuis le début de l’année en cours, a annoncé Dr N. Mhaya, chef de service de prévention générale de la wilaya.
« Une vaccination immédiate, juste après la morsure, permet de prévenir l'apparition de la rage, qui est mortelle dans la quasi-totalité des cas, après apparition des symptômes », insiste cette praticienne spécialiste.
L’intersectorialité dans la lutte contre la rage a été évoquée à l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la rage (le 28 septembre). Il était aussi question de promouvoir la coordination dans le cadre du comité de wilaya de lutte contre cette grave maladie.
Dans ce contexte, un quota de 4 500 doses de vaccins contre la rage a été destiné à l’inspection vétérinaire de la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya.
Nous apprenons, par ailleurs, qu’une campagne de vaccination a été lancée le samedi 28 septembre dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre la rage.
« Cette opération a ciblé les chiens accompagnateurs de troupeaux et ceux vivant en zone de campagne », indique le Dr Mohamed Amiri, vétérinaire inspecteur à la wilaya de Guelma.
Noureddine Guergour
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder