Voir Tous
Rubrique
Sports

Chérine Abdellaoui désignée Ambassadrice de l'ONU en Algérie

Publié par R.S
le 15.09.2021 , 11h00
477 lectures
La judoka algérienne Chérine Abdellaoui, médaillée d'or aux Jeux paralympiques de Tokyo-2020, a été désignée mardi à Alger en tant qu'Ambassadrice de bonne volonté des Nations-Unies, pour un mandat d'un an.
Elle a reçu sa lettre de désignation de la part de son Excellence Eric Overvest, le Coordinateur Résident du Système des Nations-Unies en Algérie, lors d'une cérémonie, organisée spécialement à cet effet, au siège de l'organisation, sis à El Biar (Alger). «Nous avons sélectionné Chérine Abdellaoui pour ce poste d'Ambassadrice de bonne volonté, parce qu'elle incarne parfaitement nos valeurs. Elle représente un exemple à suivre, en termes de courage, de tolérance, de persévérance et de travail d'équipe, car à travers sa médaille d'or au Japon, elle a apporté la preuve formelle que même avec handicap, on peut accomplir de grands exploits», a indiqué M. Overvest, dans une déclaration à l'APS. «Nous allons organiser différents évènements dans le courant de l'année, aussi bien avec des associations qu'avec le grand public, et Abdellaoui y sera conviée, en sa qualité d'Ambassadrice de bonne volonté», a poursuivi le Coordinateur Résident du Système des Nations-Unies en Algérie. «La décision de nommer Abdellaoui à ce poste a été prise au mois d'octobre 2020, à l'occasion du 75e anniversaire de l'ONU», selon la même source, mais l'officialisation du projet a dû «attendre la mi-septembre courant, pour deux principales raisons». La première étant relative aux contraintes liées à la pandémie de du Covid-19, et la seconde à l'aspect sportif, car à ce moment là, Abdellaoui était pleinement engagée dans la préparation des Jeux paralympiques de Tokyo.
Après Salima Souakri, qui était Ambassadrice pour l'Unicef, Eric Overvest s'est également dit «très heureux» d'avoir Chérine Abdellaoui comme Ambassadrice pour l'ONU. «Cette nomination comme Ambassadrice de l'ONU est une seconde joie pour moi, après ma médaille d'or que j'ai décrochée à Tokyo. J'en suis vraiment honorée, surtout que ce poste sera l'occasion pour moi de servir le sport national autrement», a indiqué Abdellaoui à l'APS, avant d'ajouter, «quand je suis sur le tatami, mon objectif consiste à gagner des titres, pour bien représenter les couleurs nationales, et surtout pour faire plaisir au peuple. Mais à travers ce nouveau rôle d'Ambassadrice, j'espère pouvoir agir sur d'autres fronts, notamment, en véhiculant des messages d'ambition, d'optimisme et de confiance en soi, particulièrement envers les jeunes», a-t-elle souhaité.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément