Voir Tous
Rubrique
Sports

Ligue 1 (5e journée) Choc à Sétif, favorable aux coleaders

Publié par R.S
le 25.11.2021 , 11h00
219 lectures

ES Sétif-CR Belouizdad constituera l'affiche de la 5e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue jeudi, dont l'issue devrait être favorable aux co-leaders : l'US Biskra et le Paradou AC, hôtes respectivement du HB Chelghoum-Laïd et du WA Tlemcen. 
L'Entente (9e, 6 pts) sera face à un véritable test révélateur, devant le champion d'Algérie sortant (4e, 7 pts), dans un rendez-vous qui s'annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics. 
Les Sétifiens, qui restent sur un match nul en déplacement face au MC Oran (0-0), devront impérativement l'emporter face au Chabab, pour ne pas retomber dans leurs travers. Le CRB, difficile vainqueur le week-end dernier à la maison face à l'Olympique Médéa (2-1), effectuera le voyage dans les Hauts-Plateaux avec un esprit conquérant, d'autant qu'il reste sur deux succès de rang. L'US Biskra et le Paradou AC, les deux invités surprise en tête du classement en ce début de saison, évolueront a priori sur du velours, à domicile face, respectivement au HB Chelghoum-Laïd (15e, 2 pts) et au WA Tlemcen (14e, 3 pts). Un succès leur permettra de préserver leur position dans le haut du tableau. Le MC Alger (3e, 8 pts) effectuera un déplacement périlleux à l'est du pays pour défier le CS Constantine (4e, 7 pts) dans l'autre affiche de cette 5e journée. 
Invaincu depuis le début du nouvel exercice, le «Doyen» aura à cœur de revenir de Constantine avec un résultat probant, même si sa mission s'annonce difficile face à une équipe qui carbure à plein régime, avec deux victoires de suite, dont la dernière sur le terrain du WA Tlemcen (0-2). L'USM Alger (4e, 7 pts), auteure d'un large succès contre l'US Biskra (3-0), partira largement favorite dans son antre d'Omar-Hamadi, devant le RC Relizane (11e, 4 pts), tenu en échec samedi par l'autre club de la capitale le MC Alger (0-0). Le NA Hussein-Dey (9e, 6 pts), invaincu depuis le début de la saison, à l'instar du MCA, de l'ESS, et de la JSK, recevra le MC Oran (11e, 4 pts) avec l'intention de préserver sa dynamique, sous la conduite de l'entraîneur Karim Zaoui. Le club oranais, qui a enregistré l'arrivée du nouvel entraîneur tuniso-suisse Moez Bouakaz, en remplacement d'Azzedine Aït-Djoudi, devra sortir le grand jeu pour réaliser un bon résultat à Alger, et rééditer la performance de la journée inaugurale, quand il est allé s'imposer à Constantine (1-0). De son côté, l'O. Médéa (4e, 7 pts), battu à Alger par le CRB (2-1), n' aura d'autre alternative que de se racheter à la maison face à la lanterne rouge le NC Magra (18e, 1 point). Une mission qui reste dans les cordes des joueurs de l'entraîneur tunisien Lotfi Sellimi, face à un adversaire qui souffre aussi bien sur le plan sportif que financier. Enfin, le nouveau promu le RC Arbaâ (15e, 2 pts), auteur d'un match nul salutaire à Tizi-Ouzou face à la JSK (1-1), visera son premier succès de la saison, lors de la réception de l'ASO Chlef (15e, 2 pts). Le match JS Saoura-JS Kabylie a été décalé à mardi 14 décembre, en raison de l'engagement des deux clubs dimanche, au 2e tour préliminaire additionnel (aller) de la Coupe de la Confédération.

Programme d’aujourd’hui
A Biskra, stade du 18-Février (14h30) : USB-HB Chelghoum Laïd
A Alger, stade du 20-Août-55 (14h30) : NA Hussein-Dey-MC Oran
A Boufarik, stade Mohamed-Reggaz (14h30) : RC Arbaâ-ASO Chlef
A Dar-el-Beïda, stade Omar-Benrabah (14h30) : Paradou AC-WA Tlemcen
A Médéa, stade Imam-Ilyès (14h30) : OM-NC Magra
A Constantine, stade Ramdane-Benabdelmalek (14h30) : CSC-MC Alger
A Sétif, stade du 8-Mai-45 (17h) : ESS-CR Belouizdad
A Alger stade Omar-Hamadi (18h) : USMA-RC Relizane
*JS Saoura-JS Kabylie reporté au mardi 14 décembre.
 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 07-12-2021

Enseignement post-Covid-19 : les clés du changement

La pandémie de coronavirus, qui a frappé l'humanité au début de 2020, a changé notre monde, affecté tous les domaines de la vie humaine, y compris l'éducation, et conduit, de plus, à l'adoption généralisée de mesures sans précédent. Les établissements

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture