Placeholder

Rubrique Sports

Coupe de la Ligue (tour préliminaire) Derby à Magra, chocs à Médéa et Alger

Le tour préliminaire de la Coupe de la Ligue de football, qui a débuté vendredi avec la qualification du MC Oran aux dépens du CA Bordj Bou Arréridj, se poursuivra mardi avec le déroulement de trois affiches dont le derby entre le NC Magra et le CS Constantine, deux équipes désireuses de sauver leur saison par un trophée. 
Le NCM, qui vient d'accrocher le champion d'Algérie en titre, le CR Belouizdad (0-0), en match retard du Championnat de Ligue 1, aura à affronter cette fois-ci un coriace adversaire en l'occurrence le CS Constantine. Ce dernier, qui vient d'enregistrer la démission de son directeur sportif Yacine Bezzaz, compte jouer les premiers rôles dans cette épreuve, tout comme la formation locale, en mauvaise posture à mi-chemin en Championnat. Le vainqueur de ce match se déplacera à Alger pour y affronter le CRB en 8es de finale. Le stade du 20-Août d'Alger sera le théâtre d'une belle empoignade entre le NA Hussein-Dey et l'AS Aïn M'lila qui veulent s'illustrer dans cette compétition, relancée exceptionnellement cette saison pour remplacer l'épreuve populaire qu'est la Coupe d'Algérie, annulée à cause de la pandémie de Covid-19. Les hommes de Bilal Dziri aspirent à réaliser un bon parcours, histoire d'effacer leurs déboires  en championnat (15e), mais ils trouveront en face un adversaire mieux classé (5e) et auteur d'un bon rendement lors de la phase aller de Ligue 1. Le vainqueur aura comme adversaire en 8es de finale, la JS Kabylie à Tizi-Ouzou. Le dernier match au programme de mardi verra l'Olympique Médéa accueillir l'ASO Chlef dans un duel assez équilibré. L'OM vient de perdre son buteur attitré Khalfallah, parti lors du mercato au CR Belouizdad, mais aussi son entraîneur Chérif Hadjar, qui a quitté en pleine mer le navire médéen pour rejoindre la JSM Skikda. En dépit de cette situation, les camarades de Cherfaoui tenteront de faire contre mauvaise fortune bon coeur, devant une équipe de l'ASO mal à l'aise en Championnat (13e) mais qui a réussi quelques bons résultats à l'extérieur. Le vainqueur aura l'avantage de recevoir l'USM Bel-Abbès au prochain tour.

Programme
Cet après-midi, 15h30
A Médéa, stade Imam-Ilyès :
OM-ASO Chlef
A Alger, stade du 20-Août :
NA Hussein-Dey-AS Aïn M'lila
A Magra, stade des Frères-Boucheligue : NCM-CS Constantine
Déjà joué
CA Bordj Bou-Arréridj-MC Oran 0-0 (2-3 aux t.a.b).

Ligue 1 (mise à jour) : CABBA-CRB, ce soir (22h30)
Duel des extrêmes

Le CR Belouizdad tentera d'effacer son semi-échec enregistré vendredi à Magra (0-0), lors de son second voyage consécutif à l'Est algérien pour affronter ce soir (22h30) la lanterne rouge, le CA Bordj-Bou-Arréridj, dans un match capital pour les deux formations aux objectifs diamétralement opposés, comptant pour la mise à jour du Championnat de Ligue 1 de football. La formation belouizdadie (9e - 27 points), toujours sans entraîneur depuis le départ du Français Franck Dumas, ne perd pas espoir de rejoindre le groupe de tête mené par l'ES Sétif, raison pour laquelle elle aborde le match du CABBA (20e - 5 pts) avec sérieux, histoire d'éviter le scénario de Magra qui lui a coûté la perte de deux précieux points. Pour les Bordjiens, déjà éliminés de la Coupe de la Ligue à domicile par le MC Oran, qualifié aux tirs au but, ils tenteront un double objectif : glaner leur première victoire de la saison et battre le champion d'Algérie en titre. Mission difficile mais pas impossible.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder