Voir Tous
Rubrique
Sports

Ligue 2 amateur (11e journée) Des chocs et des derbies à l'affiche

Publié par R.S
le 08.04.2021 , 11h00
48 lectures

Plusieurs matchs intéressants sont inscrits au programme de la onzième journée de la Ligue 2, prévue cet après-midi, avec en tête d'affiche le choc entre les co-leaders, le HB Chelghoum Laïd et l'US Chaouia, dans le groupe Est, marqué par un autre duel pour le maintien, entre le MSP Batna (avant-dernier) et l'AS Khroub (dernier).
C'est, cependant, ce gros choc HBCL-USC qui devrait le plus captiver l'attention, car mettant aux prises deux adversaires qui se portent bien cette saison. Ce qui promet un beau spectacle, du suspense et peut-être la possibilité de voir un de ces deux antagonistes s'emparer seul du leadership, en cas de victoire. En effet, le HBCL et l'USC caracolent actuellement en tête du classement du groupe Est avec 21 points pour chacun d'entre eux, faisant que ce duel direct pourrait les départager à l'issue de cette 11e journée. Le choc MSP Batna-AS Khroub lui aussi ne devrait pas manquer de piquant, car même si l'objectif n'est pas le même que pour le HBCL et l'USC, les deux antagonistes devraient produire des étincelles dans ce duel direct pour le maintien, car il y va de leur survie en Ligue 2. De son côté, l'ancien leader de ce groupe Est, l'USM Annaba, qui après un passage à vide se retrouve désormais au troisième rang, devra se déplacer chez le CRB Ouled Djellal (10e) avec le risque d'y laisser des plumes, car son futur adversaire flirte dangereusement avec la zone de turbulences et sera donc dans l'obligation de l'emporter. Dans le groupe Centre, ce sont essentiellement les derbies RC Arbaâ-USM Blida et RC Kouba-ES Ben-Aknoun qui devraient le plus captiver l'attention, car mettant aux prises des adversaires opposés par une grande rivalité, et pas uniquement sur le plan sportif. Quoique, vu la conjoncture actuelle, c'est l'enjeu sportif qui devrait prendre le dessus, car le RCA (2e/18 pts) devra l'emporter pour rester au contact des autres ténors du groupe, et pour ce faire, il devra venir à bout de son voisin, l'USM Blida (dernier, avec six points). Un cas de figure qu'on devrait retrouver à un degré moindre dans l'autre affiche RCK-ESBA, entre le huitième qui reçoit le cinquième. Quoique, là encore il sera indispensable de réussir un bon résultat et pour chacun des deux antagonistes, car si l'ESBA cherche à recoller au podium, le RCK, lui, voudra probablement se ressaisir, après avoir traversé une sérieuse crise de résultats au cours des dernières journées. De son côté, le nouveau leader de ce groupe Centre, le WA Boufarik, qui reste sur un nul à domicile (1-1) contre cette même équipe koubéenne, est appelé à se déplacer dans le Sud, pour y défier le CR Béni-Thour (avant-dernier), alors que le MO Béjaïa, ex æquo avec le RC Arbaâ à la deuxième place avec 18 points, devra se rendre chez l'Amel Boussaâda (9e/10 pts). Enfin, dans le groupe Ouest, le leader MCB Oued Sly devra se rendre chez le CR Témouchent (3e), dans un autre gros choc qui se présente comme le match à suivre dans cette région du pays. Le déplacement du dauphin ASM Oran à El Khemis devrait également valoir le détour, car la formation de Medina J'dida y sera appelée à défier le SKAF local, actuel 3e au classement général, à égalité de points avec le CRT.

Programme (cet après-midi, 14h30)
Groupe Centre

IB Lakhdaria - USM El-Harrach
RC Arbaâ - USM Blida
A Bou Saâda - MO Béjaïa
JSM Béjaïa - WR M'Sila
RC Kouba - ES Ben Aknoun
CR Béni-Thour - WA Boufarik
Groupe Est
HB Chelghoum Laïd - US Chaouia
CRB Ouled Djellal - USM Annaba
MSP Batna - AS Khroub
MO Constantine - CA Batna
USM Khenchela - MC El-Eulma
NRB Teleghma - DRB Tadjenant 
Groupe Ouest
MCB Oued Sly-CR Témouchent
RCB Oued R’hiou- US Remchi
IRB El-Kerma-SC Aïn Defla
SKAF Khemis- ASM Oran
OM Arzew-JSM Tiaret
MC Saïda-CRB Aïn Ouessara.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Pousse avec eux 11:00 | 10-04-2021

DRS ou machi CIA !

Wallah que des fois, nous nous compliquons la vie avec des débats tortueux et surtout qui provoquent