Placeholder

Rubrique Sports

USM Alger-MC Alger Encore un derby sans public

Les derbies de la capitale, notamment entre l'USMA et le MCA, tellement ils se jouent à huis clos ces dernières années, que les supporters ne leur donnent plus d'importance.
Jadis, un grand derby entre Usmistes et Mouloudéens se préparait des jours durant, dans les différents quartiers et les grandes artères du grand Alger, chacun groupe de supporters y allant de sa propre organisation. Des ruelles ornées aux couleurs vert-rouge et rouge et noir, tout le monde se mêlait à la grande fête. Même au sein d'une même famille, deux drapeaux, mouloudéen et usmiste, étaient accrochés sur un même balcon. Que reste-t-il de cette ambiance ? Hormis, les quelques discussions dans les cafés entre anciens supporters, rien à signaler. La nouvelle vague de supporters, de jeunes ados, préfère suivre les événements sur les réseaux sociaux, reléguant le derby au second plan, voire l'ignorant. Facebook, Instagram, TikTok sont devenus les nouveaux moyens de communication entre supporters.

Un derby sans âme !
Le stade Omar-Hamadi de Bologhine abritera dimanche le grand derby algérois, ou simplement le match entre l’USM Alger et le MC Alger, comptant pour la 13e journée de la Ligue 1. Ce ne sera probablement pas à cause de la rencontre de la sélection nationale de football en Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2021), prévue le même jour, contre la Guinée équatoriale à 20h, ni à cause de la situation sanitaire du Covid-19 qui impose le huis clos, mais ce derby a perdu de son aura depuis quelques années déjà. Peut-être qu'avec les derniers «bons» résultats du MCA, devenu dauphin, les Chnaoua vont renouer avec le passé glorieux des supporters. Enchaînant avec une série de 7 matchs sans défaite, ponctuée de quatre victoires, le MCA devrait poursuivre sa remontée au classement. Au classement, l’USMA pointe à la 8e place avec 18 points et un match en moins. L’USMA cherchera la confirmation avec une 3e victoire pour se rapprocher davantage du podium, tandis que le MCA tentera de maintenir sa cadence. Ce sera ainsi une rencontre où tout pronostic est interdit !
A. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder