Sports / Sports

JS Kabylie

Iarichène et Ziani accélèrent l’opération de recrutement

A peine est-il installé dans son poste de directeur sportif que Karim Ziani, arrivé en Algérie jeudi, a officialisé le recrutement de quatre nouveaux éléments.
Il s’agit du portier Azzedine Doukha, qui fait son come-back, annoncé depuis plusieurs jours de retour par Yazid Iarichène, ainsi que le défenseur Fateh Talah, ex-JS Saoura et les milieux de terrain, Zakaria Mansouri, qui arrive du CS Sfaxien, Tunisie, et Mohamed Réda Boumechra, ex-USM Alger. Quant à Redouane Chérifi, annoncé vendredi en renfort, la direction de la SSPA/JSK a finalement renoncé à son recrutement. Karim Ziani, ancien international, qui occupe pour la première fois la fonction de directeur sportif en Algérie, dans ses dernières déclarations, se veut réaliste, en affirmant qu’il ne faut pas s’attendre à un grand recrutement, expliquant qu’en ces temps, les meilleurs joueurs se sont déjà engagés avec d’autres clubs. Même s’il insiste que son projet avec la JSK, c’est de gagner les titres, du moins figurer parmi les premiers, Ziani rappelle que la situation actuelle est compliquée. «Aujourd’hui, mon rôle est de regarder, prendre du recul, voir les qualités et les défauts de cette équipe et on va essayer de recruter certains nouveaux joueurs tout en sachant que la période est compliquée, délicate on va dire», a-t-il déclaré au micro de la JSK en réaffirmant qu’il ne peut rien promettre. «En football, on ne peut rien promettre, mais on fera tout pour redonner à la JSK sa place. On va essayer de recruter de bons joueurs. On mettra tous les moyens pour que la JSK figure parmi les meilleures équipes et avoir une équipe compétitive inch’Allah», insiste-t-il.

Stage à Alger dès demain
Après avoir effectué un stage d’une dizaine de jours à Tikjda, sur les hauteurs de Djurdjura, la JSK entamera un nouveau regroupement de préparation d’intersaison à Alger, précisément à Aïn Bénian, à l’ESHRA, toujours sous la houlette de l’entraîneur Henri Stambouli qui a accepté de poursuivre sa mission avec les Canaris. La JSK doit préparer sa double confrontation contre les Marocains de l’AS Far du 2e tour de la coupe de la CAF prévues au mois d'octobre prochain.
A. A.