Voir Tous
Rubrique
Sports

FARÈS AGGOUN (LATÉRAL GAUCHE DU CA BORDJ-BOU-ARRÉRIDJ) «Je suis contre la reprise du championnat»

Publié par Hassan Boukacem
le 23.05.2020 , 06h00
205 lectures

A l'arrêt depuis plus de deux mois pour cause de Covid-19, le championnat a complètement chamboulé les habitudes des joueurs.Il était intéressant de recueillir l'avis d'un acteur de la compétition, en l'occurrence Farès Aggoune, le latéral gauche du CAABA. Témoignage.

Le Soir d’Algérie : Comment se passe votre quotidien avec le confinement ?
Je suis chez moi à Bologhine et comme il y a un petit stade, je m'entraîne régulièrement même pendant le couvre-feu. Donc, entre 6 heures et 7 heures du soir, je m'exerce.

Votre coach Billel Dziri nous a déclaré qu’il vous a remis des programmes d’entraînement. Vous les suivez à la lettre ?
Cela dépend. Parfois,je me soumets à des variantes. Ce sont des programmes qui incluent pas mal de musculation du haut et du bas du corps. Moi je profite parfois en m'exerçant avec le ballon car il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des footballeurs.

Est-ce que cette interruption forcée de la compétition vous a modifié votre poids de corps ?
Personnellement, j'ai perdu quelques kilos parce que j'étais blessé avant l'arrêt du championnat et j'ai juste repris pour le match contre la Saoura avant que tout ne s'arrête .J'en suis à 75kg alors qu'avant la blessure, j'étais à 78kg.

78 kg, c’est votre poids de forme ?
Non, c'est plutôt 76 ou 77kg.

Le manque de compétitions ne semble pas avoir d’incidence sur le poids ?
Oui mais parce que je fais attention à ce que je mange surtout en ce mois sacré de Ramadhan où les habitudes alimentaires changent.

Cette inactivité vous a cassé le rythme ?
Certainement. On aurait souhaité continuer à jouer mais toute la planète a été touchée par cette pandémie;et ce sera très difficile de reprendre.

Justement, êtes-vous pour la reprise du championnat ou son arrêt définitif avec le CRB comme champion et aucune relégation ?
Moi je serais pour l'arrêt définitif de ce championnat parce que ce virus est toujours là et il circule rapidement.

Et pourtant, les Allemands ont bien repris sous certaines conditions sanitaires ?
Il ne faut pas se comparer aux Allemands. Eux ils ont les moyens pour travailler et le faire. Nous, si on reprend, comment fera la JS Saoura pour se déplacer s'il n'y a pas d'avions ?
Ensuite, quelle est la situation dans les hôtels ? Et pour les équipes qui se déplacent souvent par bus, comment feront-elles pour respecter les mesures de distanciation ? Il faudrait tester tout le monde et je crois que nous n'avons pas les moyens de le faire.

Finalement, vous êtes avec votre coach qui est contre une reprise du championnat ?
Oui, c'est mon avis.Moi je dis qu'il vaut mieux suspendre définitivement cette saison. En plus du Covid-19, il y a cette affaire du DG de l'ESS qui va envenimer les choses.

Alors vous seriez pour que le CRB soit déclaré champion sans relégation ?
Il y a des dirigeants du foot qui sont là pour gérer et c'est à eux de décider. Moi je n'ai qu'un avis de joueur.
Propos recueillis par Hassan Boukacem

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 27-05-2020

Gestion des jeux africains d’Alger et du COA
Berraf au cœur d’une nouvelle tourmente

Son nom a été souvent associé à des polémiques qui ont fait grand bruit dans le monde sportif, mais on le dit cette fois inscrit dans un autre chapitre lié aux enquêtes qui ciblent de très nombreux anciens responsables. Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien, COA, serait au