Voir Tous
Rubrique
Sports

Succession de l’entraîneur Amrani Khaled Benyahia se rapproche, «Zekrinho» pas intéressé, Neghiz souhaité

Publié par Mohamed Bouchama
le 20.04.2021 , 11h00
503 lectures

Perdue dans la quête d’un remplaçant à Abdelkader Amrani, la direction du MC Alger multiplie les «effets d’annonce». Hier, le nom de l’ancien capitaine des Aigles de Carthage et de l’ES Tunis, Khaled Benyahia, a circulé comme étant le favori à la succession. Mais faute d’interlocuteurs, l’ancien coach de l’O Béja attend un signe. La veille, dimanche, c’est Noureddine Zekri alias Zekrinho qui s’est vu proposer le poste de coach des Vert et Rouge. Il semble bien que l’ex-entraîneur de Damk (Arabie Saoudite) ait demandé une fortune (550 millions/mois pour l’entraîneur et ses adjoints italiens) à Almas. Ceci au moment où des informations assuraient que c’est Zekrinho qui a rejeté l’offre à cause de l’instabilité qui préside aux affaires du club. Hier, lors de la réunion qui a regroupé les patrons de la Sonatrach avec quelques cadres de l’équipe, ces derniers ont souhaité le retour de Nabil Neghiz.

Esso «bon pour le service»
L’attaquant ghanéen Joseph Esso a passé avec succès l’épreuve de la visite médicale, dimanche, au niveau du CNMS. Esso qui était accompagné par deux membres du staff médical du MCA, Zineddine Ladj et Mustapha Mahiouz, devait parapher son contrat de trois ans hier après-midi au siège du club lors de sa présentation aux médias. Au Mouloudia, l’ex-joueur de Dreams FC touchera une mensualité de 10 000 euros qui sera réévaluée suivant ses performances. En cas de transfert à l’étranger, le club algérien doit toucher une indemnité d’un million d’euros, clause indispensable pour sa libération. Esso qui portera le numéro «10» doit regagner aujourd’hui son pays afin de ramener sa petite famille.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.