Placeholder

Rubrique Sports

Coupe de la CAF La JSK rejoint la JSS en phase des poules

La JS Kabylie est automatiquement qualifiée pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, et ce, en raison de l'absence de son adversaire, Royal Leopards de Manzini. 
Et pour cause, la délégation de l'équipe d'Eswatini, adversaire de la JSK, qui était bloquée en Égypte mardi, devait rallier Alger via Istanbul. Mais l'aéroport turc était fermé mardi et mercredi à cause de la tempête de neige, aucun vol n'a été autorisé à décoller ou à atterrir. C'est ainsi que Royal Leopards devait rentrer chez lui préférant déclarer forfait. Dimanche, la Fédération de football d'Eswatini avait demandé à la Confédération africaine de football de décaler la rencontre de 24 heures, soit pour jeudi, alors qu'initialement, elle était fixée pour ce mercredi 26 janvier. Les Eswatinis devaient rallier Alger via Rome, mais ont dû changer leur plan de vol au dernier moment. Et si à l'heure du match, jeudi à 18h au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, l'équipe Royal Leopards ne se présente pas, elle serait déclarée forfait, en attendant la décision de la commission des compétitions de la CAF. Une éventualité que les supporters kabyles ont déjà évoquée depuis quelques jours. Au match aller, la JSK a été battue 1-0. Si les Canaris se qualifient, ils seront dans le groupe B avec la JS Saoura, Al Ittihad de Tripoli et Orlando Pirates d'Afrique du Sud.
 
Les Canaris au four et au moulin
La probable qualification de la JS Kabylie pour la phase de groupes va mettre une pression supplémentaire sur le staff technique qui va devoir gérer le calendrier, entre les rencontres de la ligue 1, avec déjà deux en retard face à l'USM Alger et contre le MC Alger, ainsi que les matchs de la phase de groupes de la Coupe de la CAF qui commencent bientôt, soit le 12 février pour la première journée tandis que la seconde journée est prévue une semaine plus tard à Béchar contre la JS Saoura et la troisième journée le 27 février. L'entraîneur Amara Souayah devra ainsi gérer son effectif en évitant d'éventuelles blessures, et d'éventuelles contaminations au Covid-19. 

Le stade du 8-Mai-1945 n'étant pas homologué par la CAF pour la LDC
L'ES Sétif recevra au 5-Juillet ou à Blida

La commission d'inspecteurs de la Confédération africaine de football (CAF), dépêchée en Algérie, n'ayant pas homologué le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, pour abriter les rencontres de la phase de groupes de la Ligue des champions d'Afrique (LDC), l'ES Sétif compte choisir entre les stades du 5-Juillet d'Alger ou de Blida (Mustapha-Tchaker). C'est ce que la direction du club sétifien a indiqué mardi. Versée dans le groupe B avec AmaZulu (Afrique du Sud), Horoya (Guinée) et le Raja de Casablanca (Maroc), l'Entente sétifienne jouera son premier match en déplacement, en Guinée, le 13 février avant de recevoir le Raja.
A. A.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder