Voir Tous
Rubrique
Sports

Volley-ball Le président de la CAVB fait le point sur les activités continentales

Publié par Ahmed Ammour
le 23.05.2020 , 06h00
38 lectures
Le président de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), le Dr Amr Elwani, a déclaré que la Confédération met la vie et la sécurité avant tout le reste en cette période de pandémie de Covid-19.
«Nous continuons d'évaluer continuellement la situation à travers le continent et nous prenons toutes les décisions basées sur la réalité dans chaque pays.
Nous serions heureux de recevoir de chaque fédération nationale, une mise à jour générale sur la situation dans leur pays et en particulier toutes indications possibles, lorsque l'activité de volley-ball pourrait reprendre. Cela nous aidera à adapter et à ajuster notre calendrier d'activités surtout en ce qui concerne ceux en cours.
Bien que la pandémie ait causé des perturbations massives dans notre programme prévu, je suis heureux de vous annoncer qu'en raison de notre planification et de notre innovation antérieures, nous sommes toujours en mesure d'avoir une activité, dira le Dr Amr Elwani.
Profitant de son intervention, le président de la CAVB annonce la mise des cours en ligne de l’«Académie CAVB». «Nous avons déjà 2 cours de gestion via l'Académie.
Dans un avenir proche, l'Académie organisera plus d'événements qui comprendront entre autres des Webinaires et des cours pour les entraîneurs de volley-ball et beach-volley (BVB) ; plus de cours de gestion, des cours sur la médecine sportive (antidopage, prévention et entretien des blessures, nutrition). Nous enverrons bientôt des informations spécifiques de communication et d'inscription pour chaque événement.
Nous serions heureux de recevoir les commentaires de vos pays respectifs», a-t-il indiqué en invitant les athlètes, entraîneurs et citoyens à rester vigilants et à respecter tous les conseils pour que la pandémie fasse le moins de victimes possible.
Par ailleurs, le président de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), le Dr Ary S. Graça F, a envoyé un message vidéo d'espoir et de compréhension à la famille mondiale du volley-ball depuis son bureau à Rio de Janeiro, Brésil. Un message dans lequel il appelle tout le monde du volley à rester positif pour promouvoir et développer le volley-ball en ces temps difficiles.
De plus, le président de la FIVB a exprimé ses plus sincères condoléances pour toutes les personnes touchées par la pandémie mondiale de coronavirus, et a souligné la nécessité d'observer les directives de confinement afin de rester en sécurité et en bonne santé.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 27-05-2020

Gestion des jeux africains d’Alger et du COA
Berraf au cœur d’une nouvelle tourmente

Son nom a été souvent associé à des polémiques qui ont fait grand bruit dans le monde sportif, mais on le dit cette fois inscrit dans un autre chapitre lié aux enquêtes qui ciblent de très nombreux anciens responsables. Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien, COA, serait au