Placeholder

Rubrique Sports

JS Kabylie Les Canaris à Manzini en Eswatini dès aujourd’hui

L’entraîneur tunisien Ammar Souayah étant de retour à la barre technique, la JS Kabyle a pris la direction de l’Eswatini (Swaziland) tôt ce matin à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne nationale en prévision de son match aller des 16es de finale bis (barrages) de la Coupe de la CAF face à l’équipe de Royal Leopards. 
Les Canaris, qui joueront cette première manche dimanche à 14h au stade Mavuso Stadium de Manzini, ont entamé leur préparation dimanche sous la houlette du duo Kaced-Dob, avant le retour du coach en chef, Souayah, qui a assuré les entraînements lors des deux derniers jours, mardi et mercredi. à leur arrivée à Manzini, en fin de journée, les camarades de Bensayah, après un périple d’une douzaine d’heures, suite à une escale à N’Djamena, devront bénéficier d’un repos avant d’effectuer une légère séance d’entraînement en fin de journée. Vendredi et samedi, le staff technique apportera ses dernières retouches dont la dernière séance sur la pelouse de  Mavuso Stadium qui abritera la confrontation. Même si l’adversaire leur est méconnu, les Canaris, après leur grande expérience en compétitions africaines, devront réussir un bon résultat qui leur permettra de présager la qualification pour la phase de poules. La délégation du club kabyle, conduite par Yazid Iarichène, le président de la SSPA, est composée d’une quarantaine de personnes dont une vingtaine de joueurs.

Dob à Tizi pour préparer l’autre équipe
Comme au match aller du 2e tour préliminaire face aux Marocains de l’AS FAR de Rabat, en octobre dernier, Mounir Dob, l’entraîneur adjoint de la JSK, est resté à Tizi-Ouzou pour poursuivre la préparation des joueurs, non concernés par la compétition africaine. La JSK, faut-il le rappeler, dispose d’un effectif dont une partie n’est pas qualifiée pour la Coupe de la CAF ; l’ancienne direction sous la présidence de Cherif Mellal avait déposé les licences africaines avant l’arrivée de Yazid Iarichène qui a poursuivi l’opération de recrutement de nouveaux éléments, qui n’ont pas bénéficié de licences africaines. C’est ainsi que Dob est tenu de poursuivre le travail à Tizi en prévision des prochains matchs de Championnat de Ligue 1. Par ailleurs, Karim Kaced, qui a assuré l’intérim en l’absence du technicien tunisien, fait partie de la délégation pour l’Eswatini.
A. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder