Voir Tous
Rubrique
Sports

JS Kabylie Les Canaris n’ont pas oublié Hocine Gasmi

Publié par Ahmed Ammour
le 23.05.2020 , 06h00
130 lectures
Le nom de Hocine Gasmi restera gravé à jamais dans l’histoire de la JS Kabylie. C’est le message que les Canaris ont exprimé jeudi 21 mai, à l’occasion du 20e anniversaire de la disparition tragique du jeune attaquant de la JSK, happé par la mort. Ayant subi un traumatisme crânien sur le tartan du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, au cours d’une rencontre de championnat d’Algérie de football, à la suite de son dernier but marqué contre l’USM Annaba, un jeudi 18 mai, Gasmi a rendu l’âme le 21 mai 2000, alors âgé de 26 ans.
Gasmi fut victime d’un choc crânien, lors d’une balle aérienne qu’il avait disputée avec un défenseur de l’équipe adverse avant de retomber violemment sur la tête. Ayant perdu conscience, l’ancien joueur du MC Alger avait été transféré à l’hôpital Aït-Idir à Alger avant son évacuation en France, en vain. Son heure était venue laissant derrière lui sa famille, ses amis et tous les supporters, et ce fut une grande tragédie pour le football algérien. Natif des Eucalyptus, dans la banlieue Est d’Alger et ayant porté les couleurs de l’USM El-Harrach étant jeune, Gasmi, avant de rejoindre le Mouloudia d’Alger (1997/99), avait passé une année à Mécheria (1996/97).
Transféré à la JSK en 1999, il fut la clé de l’attaque des Canaris. Celui qu’on surnommait «Tête d’or» avait marqué son premier but dès son premier match avec les Jaune et Vert face à l’ES Sétif, lors de la 1re journée du championnat de la Division 1, d’une jolie tête. N’ayant pas accepté sa libération du MCA, Gasmi avait inscrit un doublé face au Doyen en match de la dernière journée de la phase aller 1999/2020, confirmant son talent. 20 ans sont déjà passés, à la JSK comme au MCA, des centaines de supporters se rappellent encore de lui. Repose en paix, Hocine.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

3
4

Ici mieux que là-bas 06:00 | 31-05-2020

Sexe, métal, pastis et Hirak

5

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir