Placeholder

Rubrique Sports

JS Kabylie Les Canaris n’ont pas oublié Hocine Gasmi

Le nom de Hocine Gasmi restera gravé à jamais dans l’histoire de la JS Kabylie. C’est le message que les Canaris ont exprimé jeudi 21 mai, à l’occasion du 20e anniversaire de la disparition tragique du jeune attaquant de la JSK, happé par la mort. Ayant subi un traumatisme crânien sur le tartan du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, au cours d’une rencontre de championnat d’Algérie de football, à la suite de son dernier but marqué contre l’USM Annaba, un jeudi 18 mai, Gasmi a rendu l’âme le 21 mai 2000, alors âgé de 26 ans.
Gasmi fut victime d’un choc crânien, lors d’une balle aérienne qu’il avait disputée avec un défenseur de l’équipe adverse avant de retomber violemment sur la tête. Ayant perdu conscience, l’ancien joueur du MC Alger avait été transféré à l’hôpital Aït-Idir à Alger avant son évacuation en France, en vain. Son heure était venue laissant derrière lui sa famille, ses amis et tous les supporters, et ce fut une grande tragédie pour le football algérien. Natif des Eucalyptus, dans la banlieue Est d’Alger et ayant porté les couleurs de l’USM El-Harrach étant jeune, Gasmi, avant de rejoindre le Mouloudia d’Alger (1997/99), avait passé une année à Mécheria (1996/97).
Transféré à la JSK en 1999, il fut la clé de l’attaque des Canaris. Celui qu’on surnommait «Tête d’or» avait marqué son premier but dès son premier match avec les Jaune et Vert face à l’ES Sétif, lors de la 1re journée du championnat de la Division 1, d’une jolie tête. N’ayant pas accepté sa libération du MCA, Gasmi avait inscrit un doublé face au Doyen en match de la dernière journée de la phase aller 1999/2020, confirmant son talent. 20 ans sont déjà passés, à la JSK comme au MCA, des centaines de supporters se rappellent encore de lui. Repose en paix, Hocine.
Ah. A.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder