Placeholder

Rubrique Sports

JS Saoura Les satisfactions de Yacoubi

Victorieux à Nouakchott face à l’AS Concorde de Mauritanie, les gars de la Saoura ont franchi un grand pas pour atteindre les huitièmes de finale-bis de la seconde épreuve phare interclubs de la Confédération africaine.
Un succès à confirmer dans moins de cinq jours au stade Omar-Hamadi de Bologhine à l’occasion de la seconde manche. Mais pour le coach tunisien de la JSS, la victoire de samedi dans des conditions climatiques difficiles (38° au coup d’envoi) est une autre preuve que son équipe a bien travaillé durant l’intersaison. Une préparation qui n’a pas souffert des départs de quelques cadres de l’ancien effectif à l’exemple de Messaoudi, Zaidi ou Yahia Chérif, le trident offensif de la formation de Béchar.
Samedi sur la pelouse synthétique du complexe olympique de Nouakchott, les camarades de Saidi ont été certes surpris d’entrée, mais ont connu une suite des évènements moins délicate, avec une maîtrise sur le jeu qui a tardé à se concrétiser. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes du match pour voir Lahmeri forcer le destin.
En étant derrière l’égalisation quand son corner fut malencontreusement dévié dans ses propres buts par David, puis grâce à une frappe aussi sèche que précise qui eut raison du portier de l’équipe mauritanienne.
Très heureux de ce succès difficile, mais mérité, les joueurs de Kaïs Yacoubi ont fêté comme il se doit la victoire et se sont donnés le mot de confirmer dans quelques jours à Alger.
Le technicien trouvera, quant à lui, les mots justes pour décrire sa joie en affirmant qu’il était «content de la production de l’équipe dans son ensemble» et sa pugnacité à ne pas se laisser gagner par le doute et le désespoir. «Mes éléments ont fait preuve d’une débauche d’énergie extraordinaire. Ce n’est pas évident de jouer sous des conditions de fortes chaleurs et sur un terrain synthétique qui rend le climat encore plus insupportable. Le fait de revenir au score puis d’inscrire le but de la victoire dans les ultimes moments du match prouvent que l’équipe a de la ressource et je suis fier du travail accompli», a-t-il confié au site du club avant d’assurer que «le travail n’est pas pour autant terminé car nous avons d’autres challenges à conquérir à commencer par le match "retour" dans quelques jours à Alger. C’est un bon début mais beaucoup de choses restent à améliorer», indiquera l’entraîneur de la JSS.
Il est à noter que la délégation de la JSS qui a été reçue par l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie, M. Brahim Khendoudi, à l’issue du match, sera de retour en Algérie ce matin, sur le même vol qui ramènera l’ESS, le représentant algérien en LDC qui avait affronté hier l’équipe du FC Nouadhibou.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder