Placeholder

Rubrique Sports

Basket-Ball : Afrobasket U18, Mali - 2018 Les Verts fins prêts ?

Après avoir arraché difficilement leur qualification pour le Championnat d’Afrique des nations juniors (Afrobasket U18), qui se déroulera à Bamako, Mali, du 24 août au 2 septembre prochain, après leur double victoire sur la Libye à Staouéli, les Verts se sont préparés au Centre de regroupement et de préparation des jeunes talents à Souidania pendant plusieurs jours sous la houlette du sélectionneur Yahia Mohamed et de son adjoint Hachemi Réda.
Une préparation entamée au lendemain de la qualification à l’Afrobasket U18, avant le départ pour la capitale malienne prévu le deuxième jour de la fête de l’Aïd el-Adha, soit mercredi 22 août. Et si les camarades de Benzidoun ont réussi la qualification, le plus dur est de réussir le championnat d’Afrique devant les ténors de la discipline notamment le Mali, pays hôte, la Tunisie ou encore l’Angola. Cette même équipe nationale, à quelques éléments près, a, certes, terminé à la 3e place au classement lors de l’Afrobasket U16 en 2017 à l’île Maurice, mais depuis, l’équipe est inactive, hormis quelques rares sorties dont la dernière est le championnat arabe en Égypte.
Une compétition à l’issue de laquelle le Cinq national avait terminé à la 4e place derrière la Tunisie, le Bahreïn et l’Égypte. Renforcée par trois éléments venus de l’Europe, la sélection nationale U18 tâchera ainsi d’honorer sa participation et tenter d’aller chercher la finale. Au total, 12 sélections nationales prendront part au championnat d’Afrique avec comme objectif pour chacune, d’atteindre la finale. Dans la première phase du tournoi, les 12 équipes seront réparties en deux groupes de six. Chaque équipe rencontrera les cinq adversaires de son groupe et les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale (seconde phase). Dès lors, le tournoi se jouera avec des matchs à élimination directe. Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement pour les 5-8 places.
Le match pour la troisième place et la finale seront joués le dernier jour du championnat. Les deux finalistes du tournoi représenteront l'Afrique au prochain Championnat du monde de basketball U19 FIBA.
Ahmed A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder