Placeholder

Rubrique Sports

Naples, Milan et l'Inter favoris pour le titre, assure Allegri

L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri a assuré samedi que Naples, l'Inter Milan et l'AC Milan étaient les favoris pour le titre, l'objectif des Bianconeri étant pour le moment de revenir en «zone Ligue Europa», après un début poussif en Championnat.
«Milan avait l'occasion de nous mettre un coup de massue la semaine dernière (1-1), mais nous sommes encore vivants. Mais les favoris pour le titre, ce sont l'Inter, Milan et Naples», a assuré «Max» Allegri en conférence de presse, à la veille de la réception de la Sampdoria Gênes pour la 6e journée de Serie A. «Nous sommes en retard (12e, ndlr), on a perdu beaucoup de points et on doit faire notre parcours sans regarder le classement.
Demain, on va essayer de gagner pour faire un pas en avant», a-t-il ajouté alors que la Juve a péniblement remporté mercredi, sa première victoire en Championnat (3-2 à La Spezia) après deux nuls et deux défaites. «L'Inter a remporté le scudetto, Milan est en tête des classements depuis la reprise post-Covid (en juin 2020, après la suspension des compétitions) et Naples a gagné ses cinq matchs... C'est un défi stimulant d'essayer de revenir, d'abord dans la zone Ligue Europa (5e et 6e places, NDLR) et ensuite, on verra. On doit trouver de la continuité», a poursuivi Allegri, revenu cet été à la Juve deux ans après la fin de son premier passage à Turin, ponctué de cinq titres de champion par cinq ans.
A trois jours de recevoir Chelsea en Ligue des champions, l'entraîneur a précisé qu'il ferait tourner son effectif. Seules certitudes à la veille de recevoir la Sampdoria : le milieu international français Adrien Rabiot ne sera pas convoqué après «un coup à la cheville» et le gardien remplaçant Mattia Perin débutera pour faire souffler le titulaire Wojciech Szczesny.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder