Voir Tous
Rubrique
Sports

Les CanCan de Maâmar On va rejouer le match !

Publié par Maâmar Farah
le 13.01.2022 , 11h00
1427 lectures
Rocambolesque fin du match Tunisie-Mali joué hier dans des conditions climatiques insupportables. Mais ce qui l'était encore plus est ce micmac arbitral qui restera dans les annales du football. Imaginez des officiels de la CAF faisant irruption dans la salle où l'entraîneur du Mali tient sa conférence de presse pour l'informer de la décision de... reprendre le match pour trois minutes supplémentaires ! Reprendre une rencontre trente minutes après sa fin, c'est du jamais vu !
Le football africain va de mal en pis par la faute de certains arbitres qui sont les responsables directs de cette décadence insupportable pour tous les amoureux de la balle ronde. Tenez, cet arbitre, Janny Sikazwe de la Zambie qui a écourté le match d'une minute et refusé d'ajouter les deux minutes de temps additionnel, a déjà été suspendu par la CAF pour suspicion de corruption. Qu'est-ce qu'il fait au sifflet d'un match officiel de cette CAN camerounaise ?
Le Mali, vainqueur de la Tunisie, confirme tout le bien que l'on pensait du football de ce pays voisin et qui n'a jamais été démenti au cours des dernières années. Voilà un outsider dans la peau d'un nouveau favori qui risque de faire mal d'autant que les favoris annoncés n'ont rien prouvé encore, hormis le Nigeria.
Quant aux Verts, leur nul inattendu continue d'alimenter la chronique sportive et la rumeur sociale. Phénomène nouveau : les précédents revers de l'EN avaient toujours provoqué la réprobation et la colère des supporters. On s'en rappelle et les souvenirs ne sont pas agréables. Hier, l'Algérie tout entière, des plus hautes autorités au simple citoyen, rendait un hommage particulier à la troupe de Belmadi en soulignant que ce soutien se manifestera toujours, que les Verts soient gagnants ou perdants.
Cela fait chaud au cœur et nous nous attendons au réveil de nos capés : la Guinée Equatoriale n'a qu'à bien se tenir dimanche prochain. Nous voulons un score à la hauteur de la réputation des Verts. Pas moins !
M. F.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 24-01-2022

Pour un partenariat université-entreprise argentin

Le partenariat université-entreprise est inscrit en caractères gras dans les missions de l’université depuis au moins l’avènement et la mise en œuvre du LMD (licence-master-doctorat). Le partenariat dont

2

Sports 11:00 | 25-01-2022

Ils se sont rencontrés dimanche à Paris
Amara-Belmadi, l’explication !

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé Djamel Belmadi à rallier directement Paris, vendredi soir, quelques minutes après avoir croisé le ministre de la Jeunesse et des Sports au