Voir Tous
Rubrique
Sports

Ligue 1 (13e journée) Un derby et un round dans l’indifférence

Publié par R.S
le 15.01.2022 , 11h00
141 lectures

La 13e journée du Championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, étalée sur trois jours, sera dominée par le derby algérois USMA-MCA dimanche au stade Omar-Hamadi et le déplacement le même jour du leader, le CR Belouizdad, à Chlef pour y affronter l'ASO.
Le CR Belouizdad, leader avec 24 points, effectuera un déplacement plus ou moins difficile à Chlef où l'équipe locale (12e au classement) voudra se racheter après le nul (2-2) concédé à domicile mardi en match de mise à jour, face à la JS Saoura. Cette dernière, classée 5e, cherchera à confirmer ce résultat, en accueillant dimanche le Paradou AC, battu 1-0 mardi en match de mise à jour par le MC Alger. Le traditionnel derby algérois USMA-MCA, prévu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, s'annonce intéressant, entre deux équipes cherchant à préserver une dynamique positive: l'USMA (8e) a ramené une victoire de l'extérieur (3-0) devant le WA Tlemcen, alors que le MCA, 2e au classement à un point seulement du leader, reste sur une précieuse victoire face à Paradou.
L'autre dauphin du Championnat, le CS Constantine, se déplacera dimanche à Biskra où l'équipe locale l'attendra de pied ferme, surtout que les coéquipiers de Mohamed Larbi Khoualed restent sur un précieux nul (1-1) ramené mardi de Tizi-Ouzou contre la JS Kabylie, en match de mise à jour du calendrier. Dimanche, la JSK (9e) tentera donc de se racheter en accueillant le NC Magra (15e), un adversaire qui semble, a priori, à la portée de la formation kabyle. L'ES Sétif, 4e au classement à deux points du leader, se déplace aujourd’hui à Alger pour affronter le NA Hussein-Dey, vainqueur à Médéa (2-1) lors de la précédente journée. L'autre match de cet après-midi mettra aux prises le HB Chelghoum-Laïd au WA Tlemcen, deux équipes fermant la marche au classement et dans l'obligation de résultat pour s'extirper de la zone de turbulences.

Programme
Joués hier
RC Arbaâ-O Médéa 4-2
MC Oran-RC Relizane : joué en soirée
Cet après-midi
à Chelghoum-Laïd stade du 11-Décembre (14h30) : HBCL-WA Tlemcen
à Alger stade du 20-Août 55(15h): NA Hussein Dey-ES Sétif
Dimanche 16 janvier
à Biskra stade du 18-Février (15h) : USB-CS Constantine
à Tizi-Ouzou stade du 1er-Novembre (15h) : JS Kabylie-NC Magra
à Chlef stade Mohamed-Boumezrag (15h): ASO- CR Belouizdad
à Béchar stade du 20-Août (16h) : JSS-Paradou AC
à Alger stade Omar-Hamadi (16h): USMA-MC Alger

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 24-01-2022

Pour un partenariat université-entreprise argentin

Le partenariat université-entreprise est inscrit en caractères gras dans les missions de l’université depuis au moins l’avènement et la mise en œuvre du LMD (licence-master-doctorat). Le partenariat dont

2

Le Soir Santé 11:00 | 23-01-2022

SANTÉ
Les aliments recommandés pour renforcer votre immunité face à Omicron

Il est peut-être temps de prendre soin de vous et surtout de renforcer votre immunité. Si la vaccination constitue le meilleur moyen de vous protéger, vous pouvez aussi booster votre système immunitaire en misant sur