Placeholder

Rubrique Sports

Basket-ball : Coupe d’Algérie (quarts de finale) Une saison à blanc pour le WO Boufarik

Le WO Boufarik, qui après avoir réalisé un parcours sans faute enchaînant 18 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, vit une fin de saison chaotique. 
Eliminé des demi-finales du tournoi du play-off, puis disqualifié des quarts de finale de la coupe d’Algérie, le WOB aura tout perdu cette saison. Alors que les milliers de supporters boufarikois misaient sur le retour de la grande équipe, voilà que tous leurs espoirs de reconquérir le basket-ball national s’évaporent en 10 jours. Le départ de l’entraîneur Mohamed Abidat, après avoir échoué à atteindre la finale du championnat d’Algérie, n’était pas pour arranger les affaires de l’équipe, d’autant plus qu’il était en place depuis plusieurs années. L’arrivée du duo Samir Mehnaoui-Tedj Eddine Sahraoui à la barre technique deux jours avant les quarts de finale de la coupe d’Algérie, face à l’USM Blida, n’a pas suffi à l’équipe de la ville des Oranges de sauver sa saison. Une rencontre qu’appréhendait le président Khaled Mehnaoui qu’il avait qualifiée de match-piège. Ladite confrontation disputait à la Coupole du complexe olympique du 5-Juillet a été difficile pour les deux équipes où aucune d’entre elle n’a réussi à prendre l’ascendant, allant même jusqu’aux prolongations pour départager les deux vielles connaissances. Le score final est de 71-69 pour l’USMB qui affrontera le TRA Draria aux demi-finales. «Le problème de Boufarik n’est pas dans l’équipe senior, mais il est dans la formation des jeunes catégories. Elle est où l’équipe qui a survolé les titres pendant une dizaine d’années avec des joueurs qui étaient tous formés au club ? (…) Il faut revenir à la base, à la formation dans le club. Pour moi, ils feraient mieux de revenir à la source. Toutefois, je leur souhaite de redresser la barre», tels sont des messages postés sur les réseaux sociaux attirant l’attention des responsables du WOB ; une équipe, qui, faut-il le rappeler, a failli disparaître lors de la dernière saison à cause des nombreux problèmes financiers.

Résultats
USM Blida-WO Boufarik 71-69
NAHD-CRB Dar-el-Beïda 68-58
Rouïba C B-TRA Draria 79-58
*ASS Oum El-Bouaghi-GS Pétroliers (retrait de l’ASSOB)
 Programme de demi-finales
GS Pétroliers-NA Hussein-Dey
USM Blida-TRA Draria.

Les Algériens au tournoi international d’été de Monastir
Plusieurs joueurs, constitués en équipes, prendront part au tournoi international de basket-ball d’été de Monastir, Tunisie, baptisé «International basket-ball Summer League 2019» destiné aux équipes, filles et garçons, âgés de 12 à 18 ans. Programmé du 15 au 20 juin, à Monastir, ce tournoi d’été est l’occasion pour les jeunes joueurs algériens d’avoir le contact avec les autres nationalités, nous dira Abderrahmane Ziad, chargé des équipes algériennes. «Nous proposons ce tournoi comme alternative pour les jeunes joueurs qui veulent se perfectionner et avoir un contact avec les autres nationalités d’autant plus que nous le proposons à des prix symboliques comparativement à ce qui s’est fait pour les stages en Europe notamment en Serbie, en Belgique», explique Ziad, qui est également entraîneur de l’équipe de l’ASM Batna, U16 filles, qualifiée d’ailleurs pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Pour le tournoi d’été de Monastir, deux départs sont prévus pour la Tunisie, d’Alger et de Batna. Au total, cinq équipes algériennes seront du voyage.
Ah. A.  

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder