Voir Tous
Rubrique
Supplément TIC

Apple réinvente l’expérience iPhone avec iOS 14

Publié par Ahmed Ammour
le 04.07.2020 , 11h00
172 lectures

iOS 14 inaugure de nouvelles façons de personnaliser l’écran d’accueil, de découvrir et d’utiliser les apps avec les App Clips, et de rester en contact avec Messages. Apple a présenté iOS 14, qui constitue la plus grande mise à jour jamais apportée aux pages de l’écran d’accueil avec des widgets magnifiquement repensés et l’App Library, une nouvelle façon de profiter de l’App Store avec les App Clips, d’importantes mises à jour de Messages, et plus encore. 
Les nouveaux widgets présentent des informations pertinentes au moment opportun, lisibles d’un coup d’œil. Ils peuvent être épinglés dans différentes tailles sur n’importe quelle page de l’écran d’accueil. Il est possible de créer une pile organisée de widgets qui exploite l’intelligence embarquée sur l’appareil pour afficher au premier plan le widget approprié en fonction de l’heure, du lieu et de l’activité de l’utilisateur ou de l’utilisatrice. Les pages de l’écran d’accueil peuvent afficher des widgets personnalisés pour l’activité professionnelle, les voyages, le sport, les loisirs et les autres centres d’intérêt. 
La nouvelle bibliothèque d’apps, placée à la suite des pages de l’écran d’accueil, est un nouvel espace qui organise automatiquement toutes les apps dans une vue simple pour une navigation facile et qui, de façon intelligente, met en avant les apps susceptibles d’être immédiatement utiles. Il est possible de choisir le nombre de pages de l’écran d’accueil à afficher et de masquer des pages pour accéder plus rapidement à la bibliothèque d’apps. 
Les appels entrants, téléphoniques ou FaceTime, ainsi que les interactions avec Siri font peau neuve pour permettre aux utilisateurs et utilisatrices de rester dans le contexte de la tâche qui les occupe. Sur iPhone, le mode Image dans l’image permet désormais de regarder une vidéo ou de répondre à un appel FaceTime tout en utilisant une autre app. «iOS 14 transforme les éléments les plus emblématiques de l’expérience iPhone, en premier lieu grâce à la mise à jour de l’écran d’accueil, la plus importante jamais réalisée à ce jour», déclare Craig Federighi, senior vice-président of Software Engineering d’Apple. 
«Les widgets magnifiquement repensés de l’écran d’accueil, la bibliothèque capable d’organiser automatiquement toutes vos apps et les App Clips faciles et rapides à découvrir renforcent la puissance et la simplicité d’utilisation de l’iPhone.»
Ah. A.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 05-05-2021

Le foncier au cœur d’un grand scandale

De sources très bien informées, on apprend que de lourds dossiers, une quinzaine, liés au foncier seront bientôt traités par la justice. Ces affaires de détournement de foncier découvertes suite à des

2

Actualités 11:00 | 06-05-2021

Législatives 2017
Une nouvelle affaire pour Bedoui, Ould Abbès et Tliba

Les législatives de 2017 sont au centre d’une lourde procédure judiciaire en cours au niveau de la cinquième chambre du pôle spécialisé du tribunal de Sidi-M’hamed. Trois nouveaux noms sont venus s’ajouter cette