Voir Tous
Rubrique
Supplément TIC

Disponibilité d’Android 11 Beta sur OPPO Find X2 Series

Publié par Ahmed Ammour
le 04.07.2020 , 11h00
118 lectures

ColorOS a annoncé la disponibilité de la mise à jour Android 11 Beta pour le smartphone phare OPPO Find X2 Series pour les versions chinoise et mondiale, récemment lancé. La série Find X2 est ainsi parmi les premiers smartphones au monde à pouvoir bénéficier d’une version Android 11 Beta mise à la disposition de ses premiers utilisateurs. 
Disponible à partir du 22 juin dernier, la mise à jour Android 11 Beta sur Find X2 Series témoigne du partenariat étroit entre ColorOS et Google afin de fournir un système d'exploitation mobile basé sur Android hautement personnalisé, efficace, intelligent et richement conçu. «Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, OPPO est l'un des principaux partenaires de Google à l'échelle mondiale qui interagit avec une base d'utilisateurs énorme et diversifiée. En étroite collaboration avec l'équipe Android, ColorOS accumulera des commentaires de première main sur Android 11 Beta pour identifier, corriger et améliorer les fonctionnalités pour les  développeurs Android et les utilisateurs finaux», a déclaré le vice-président et président de la Business Unit Software Engineering, OPPO. 
Plusieurs fonctionnalités annoncées par Google sur la version bêta d'Android 11 sont déjà présentes dans ColorOS, comme un mode sombre planifié à l'échelle du système et un enregistreur d'écran intégré. ColorOS intégrera des fonctionnalités supplémentaires d'Android 11 Beta dans ses futures versions bêta. 
Outre les fonctionnalités d'Android 11 par défaut, les personnalisations ColorOS faites pour la série Find X2 continueront d'être mises à la disposition des utilisateurs, y compris la mise au point de la caméra PDAF omnidirectionnelle tous pixels, l'amélioration vidéo HDR, l'affichage AI Nature Tone et le partage OPPO. 
OPPO averti, toutefois, que la version bêta peut contenir des bugs et des défauts et risque d’endommager les appareils si elle n’est pas utilisée correctement ; elle est de ce fait uniquement destinée à un développeur et non à un utilisateur de tous les jours. La rapidité à laquelle les marques de smartphones fonctionnant sous Android adaptent leurs modèles à la version Android traditionnelle fait preuve de sa force en matière de R&D. 
L'objectif d'OPPO est d'être le premier fabricant d’équipement d’origine à mettre ses appareils à jour vers Android 11 (version officielle), alors que cela avait été le premier échelon de la marque au cours des précédentes années. 
Ah. A.

 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.