Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Beauté 6 façons de se faire des rides (sans s’en rendre compte)

Publié par LSA
le 24.11.2021 , 11h00
251 lectures

Reposer votre visage sur vos mains
Si vous avez l’habitude de faire reposer votre tête dans vos mains, sachez qu’il serait peut-être temps d’oublier ce geste si vous désirez éviter les rides prématurées. En effet, la pression de vos mains sur la peau de votre visage abîme le collagène et compromet par conséquent l’élasticité de la peau.

Dormir sur le côté
Selon une étude, 41 % des gens dorment dans la position du fœtus, et les femmes sont deux fois plus susceptibles que les hommes d’adopter cette position. Mais attention : dormir sur le flanc peut provoquer des rides entre vos seins. Et, comme avec le plissement des yeux, ces creux sur la peau, très fine à cet endroit, peuvent devenir permanents si vous dormez ainsi chaque nuit. Essayez donc de varier les plaisirs et de vous endormir sur le dos de temps en temps.

Manger trop de sucre raffiné
Le sucre blanc n’est pas seulement mauvais pour votre santé : il endommage aussi votre peau ! Le processus dit de glycation se produit en effet quand l’organisme contient trop de glucose. Il perturbe le fonctionnement normal des cellules : en effet, le glucose se fixe alors aux protéines pour créer des corps étrangers, les produits terminaux de glycation. Ces molécules affectent à leur tour le collagène et l’élastine, qu’elles détruisent. 
Résultat : des rides apparaissent sur la peau. Alors, autant que possible, évitez le sucre blanc !

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 07-12-2021

Enseignement post-Covid-19 : les clés du changement

La pandémie de coronavirus, qui a frappé l'humanité au début de 2020, a changé notre monde, affecté tous les domaines de la vie humaine, y compris l'éducation, et conduit, de plus, à l'adoption généralisée de mesures sans précédent. Les établissements

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture